vendredi 10 mars 2017

Les résultats des inspections vétérinaires accessibles à tous...C'est pour bientôt !




Et oui , comme annoncé dans un post précédent (http://resoresto.blogspot.fr/2017/01/decret-n-2016-1750.html) la publication des résultats des inspections des services vétérinaires dans vos restaurants (et autres métiers de bouche) seront accessibles à tous dès le 3 Avril prochain.

Pour y avoir accès , il suffit de se connecter sur le site officiel via le lien ci dessous :

http://agriculture.gouv.fr/alimconfiance-les-resultats-des-controles-sanitaires-accessibles-tous

Cela va-t-il changer les habitudes des consommateurs ?
Après avoir fait une petite enquête autour de moi, il s'avère que non ....Mais oui !

A la question "continueriez vous à aller dans votre restaurant favori en sachant qu'il y a une suspicion en matière d'hygiène ?" ( pour le cas d'un constat "à améliorer")

La majeure partie  des personnes interrogées répondent d'un air bravache que cela ne change rien.

Mais dans le même temps , ils ajoutent que cela serait comme un 'caillou dans leur chaussure" et qu'en retournant dans leur restaurant favori (en sachant que l'hygiène est à améliorer) ils ne passeraient pas spécialement un bon moment.

Pire, ils pensent qu'ils ne pourraient pas faire l'impasse sur leur propre inspection (propreté des locaux, du personnel....) mais aussi de leur assiette....

Il est vrai qu'en terme de convivialité, on a connu mieux...

1 commentaire:

  1. Je veux partager un témoignage sur la façon dont le service de financement de Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2,000,000.00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen de développer son entreprise projet.l'entreprise est une société de financement. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur lfdsloans@outlook.com Ou lfdsloans@lemeridianfds.com M. Benjamin est également sur Whatsapp 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout demandeur.

    RépondreSupprimer